Où louer un camion 30m3 ?

Il y a des situations où l’on est dans l’obligation de chercher une voiture grandiose et de l’aide pour transporter des matériaux en grande quantité. Il peut s’agir d’un déménagement, d’un déplacement ou d’un besoin de transport tout court. Tous les moyens sont bons, mais la vie est déjà assez difficile. Alors, pourquoi la compliquer ? Pour cette raison, une location de camion 30m3 est fortement recommandée en vue de régler ces problèmes. Nombreux sont les moyens de transport, mais pourquoi un camion 30m3 en particulier ?

Où louer un camion 30m3 ?

Cette offre est vraiment utile et rapide parce que la location de camion 30m3 peut se faire n’importe où. En effet, elle est disponible partout en France, voire même dans toute l’Europe. Pour ce faire, de multiples agences se situent dans chaque pays telles que les sociétés de déménagement, les grandes chaînes de supermarché, les loueurs de voitures et les loueurs utilitaires. Ainsi, toutes les personnes qui ont en besoin peuvent s’approcher de l’agence la proche.

Aussi, avec l’évolution de la technologie, il est actuellement possible d’effectuer un appel et une demande de renseignements en ligne. D’ailleurs, la réservation ne nécessite que des détails précis comme la ville où on se situe, le nombre de personnes voulant conduire, la date de la location et le montant prévu. Il est important de noter qu’il faut une notification, 15 jours avant le déménagement, auprès de la municipalité ou du commissariat de police avant de s’engager. Pour en savoir plus, veuillez vous informer sur la location de camion 30m3.

Conditions requises pour la location

Il est à noter que la location d’un camion 30m3 n’est pas accessible à tout le monde. Autrement dit, certains critères sont encore à respecter pour que la location soit permise par l’agence. Ce n’est pas une question de discrimination, mais les assurances doivent être fiables pour la bonne tenue du contrat, car des désagréments peuvent surgir lors d’un voyage.

Tout d’abord, le locataire du camion doit être en possession d’un permis B. Avec un permis A, vous ne pouvez pas accéder à la location 30m3. À l’opposé, s’il est supérieur à B, c’est mieux. Concernant l’âge, la tranche dépend de l’agence, mais généralement l’âge minimum varie de 21 à 25 ans. Tout dépend du propriétaire du camion.

Enfin, il faut de l’expérience pour maîtriser ce genre de camion. Pour certaines agences, 1 an de permis B est exigé tandis que chez d’autres, il faut avoir 2 ans d’expérience. Alors, avant de vouloir prendre l’initiative de louer de camion 30m3, veuillez vérifier que votre profil répond à ces conditions. 

Quelle est la spécificité d’un camion 30m3 ?

Vous êtes vous déjà demandé à quoi un camion 30m3 ressemble. ? Savez-vous pourquoi il n’est pas comme les autres véhicules ? Pour commencer, il s’agit d’un camion qui dispose d’un volume de chargement XXL avec 3 places, une porte arrière double-battant et un autoradio. Après cela, il est aussi équipé d’un escalier métallique de chargement ainsi que des vitres électriques accompagnées d’une climatisation. La plupart du temps, les outils qui le composent sont sophistiqués.

Grâce à sa grande capacité, il peut porter jusqu’à 250 cartons. En fait, tout camion 30m3 n’est pas identique sur la grandeur. Cela veut dire que chaque modèle a sa propre taille, sa propre dimension, mais aussi sa propre capacité à supporter tel ou tel nombre de cartons. De même pour les quantités et volumes. Ce détail reste à voir auprès de l’agence, mais il est tout à fait possible de trouver plusieurs catégories de dimension dans une seule agence.

Pour finir, dans la majorité des cas, le plancher de ce genre de camion s’élève à 45 centimètres du sol. À propos de son fonctionnement, il carbure au gazole. De plus, il consomme 15 litres environ pour 100 kilomètres. Pour ce qui est de l’utilisation, le locataire du camion peut le louer à long terme, mais également à court terme. Tout dépend de ses besoins et parfois des tarifs.

Pourquoi louer un camion 30m3 ?

La location de camion 30m3 engendre la sécurité et la paix pour plusieurs raisons. D’un côté, cela n’engage pas la responsabilité du locataire dans la mesure où ce sera à l’agence de réparer les dommages, le vol et les accidents. D’un autre côté, en cas de soucis en route, il suffit d’appeler l’agence pour obtenir un secours ou un dépannage. En effet, on peut localiser le véhicule via un GPS. Ce risque est assez rare puisque le camion est toujours en bon état et bien entretenu. 

D’autre part, cette location permet un aller simple, sans retour. De ce fait, on dépense moins d’argent, de temps et de CO2 pour une solidarité en économie verte. Pour ce qui est de la livraison du camion 30m3, cela peut se faire à toute destination du locataire, car presque toutes les agences travaillent ensemble.