Prix d’un déménagement local par des professionnels

Prix d’un déménagement

Publié le : 14 décembre 20174 mins de lecture

Le devis d’un déménagement varie suivant le kilométrage du trajet. Il est important de calculer le volume des biens à déménager, pour évaluer les besoins de stockage. Concernant les formules de déménagement, il est plus bénéfique de choisir la classe access dans laquelle l’entreprise ne s’occupe que de charger les cartons et d’en assurer la livraison dans le nouveau domicile. Choisissez le bon moment pour déménager.

Recourir à un professionnel pour déménager sans stress

Événement notable dans la vie d’une famille, le déménagement mérite d’être soigneusement planifié. C’est une tâche délicate et pénible, et les statistiques révèlent qu’il constitue une cause majeure de stress chez les français. Il est donc préférable d’engager un déménageur professionnel, si vous envisagez de quitter votre ancien logement et de résider ailleurs.

Le devis d’un déménagement prend en compte plusieurs variables

Le devis d’un déménagement de particuliers dépend d’un ensemble de facteurs. Il va falloir évaluer la distance entre le lieu de départ et le lieu d’arrivée, où aura lieu le déchargement de vos mobiliers et de vos affaires personnelles. Le prix dépendra également du volume des biens transportés. Le tarif le plus bas est de 600 euros, s’agissant d’un déménagement à petite échelle comme celui d’un studio ou d’un appartement modeste.

Il appartient au client de choisir l’option de déménagement désirée, selon qu’il veuille prendre part à l’aventure ou tout remettre entre les mains de la société de transport. Il existe trois formules : la classe access, la classe standard et la classe luxe.

Bien choisir le moment pour déménager au meilleur prix

L’un des astuces pour déménager moins cher consiste à faire coïncider le jour J dans la période des jours ouvrables. En effet, la plupart des particuliers choisissent les fins de semaine pour se lancer dans cette aventure. Parce que la circulation routière est moins dense, les risques liés au transport des cargaisons sont minimes. Et puis, la famille peut se consacrer à l’aménagement de la nouvelle demeure. Les déménageurs en sont conscients, et ils y répondent avec enthousiasme en gonflant leurs tarifs. En outre, force est de noter que l’activité du transport routier accuse une forte dimension saisonnière. Les variations de la demande au fil des saisons entraînent de grands mouvements de prix.  L’écart est de 30% entre les mois travaillés et les mois de vacances. Par-dessus tout, il ne faut pas que votre changement de résidence s’effectue durant les vacances scolaires ou les vacances de Noël. Le tarif atteint un point culminant, car c’est la haute-saison pour les entreprises d’assistance routière.

Plan du site