Quelle taille de box de stockage choisir ? A quel prix de déménagement ?

Publié le : 20 décembre 20173 mins de lecture

Le self stockage est une solution d’entreposage adaptée aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Actuellement, face à la concurrence qui devient de plus en plus féroce, les tarifs ont tendance à baisser et tout le monde peut accéder à la location de box à un prix très attractif. Cependant, l’offre est personnalisée, donc le coût varie en fonction des attentes du client.

Les avantages d’un garde meuble

Le garde meuble est un espace individuel sécurisé où les particuliers et les professionnels peuvent entreposer leurs affaires que ce soient des matériels, des mobiliers, des marchandises, des linges, des affaires saisonnières ou des équipements. Dans la plupart du temps, les clients peuvent accéder à leur box gratuitement 24h/24 et 7j/7. De même, le site est hautement sécurisé pour garantir une protection optimale des biens stockés. Il est équipé :

  • De caméras de vidéosurveillance
  • De dispositifs d’alarme
  • Et de détecteurs d’incendie

Par ailleurs, la taille du box et la durée de la location sont personnalisables.

Comment estimer la taille de son box de stockage ?

La taille d’un garde meuble varie entre 1 à 100m2. Dolmenbox est à votre service pour la location de box de stockage au mois ou pour une période plus longue, sans engagement. Néanmoins, adaptez votre choix en fonction du volume de vos meubles et de vos affaires à stocker. Pour y arriver, la technique la plus simple est d’emballer vos affaires dans des cartons classiques. Un box de 4m2 peut accueillir jusqu’à 50 cartons, un box de 6 m2 jusqu’à 100 cartons, un box de 8 m2 jusqu’à 150 cartons… Toutefois, sachez que les mobiliers et les appareils sont souvent encombrants et requièrent une place plus importante. Par exemple, pour les canapés, les chaises, les tables, les armoires et les lits, il faudrait sélectionner un espace allant de 7 à 10 m2.

À titre d’information, pour les professionnels, ils peuvent opter pour des box spécifiques : avec des rangements, des étagères… Vous avez besoin d’un garde meuble le temps d’un déménagement ? La taille dépend dans ce cas du volume de votre ancien habitat. Si l’ancienne maison se trouve entre 100 à 200 m2, le box de stockage idéal se situe entre 30 m2 à 80 m2 Quel est le prix à payer ?

En effet, le prix d’un garde meuble varie selon la taille du box, la durée de la location et l’emplacement. Pour cela, pour bénéficier d’une offre personnalisée, le mieux serait de demander directement les détails de la prestation à l’entreprise de votre choix. De la sorte, le conseiller peut vous contacter et par la même occasion vous proposer une surface adaptée à vos besoins. En même temps, vous saurez les différents services additionnels, les formalités, les conditions…

Plan du site