Quelles différences entre formules de déménagement au Canada et en France ?

Canada et en France 

Publié le : 31 octobre 20174 mins de lecture

Pour déménager de manière groupée, les clients ont l’avantage de choisir entre différentes formules. Il existe très peu de différences entre le déménagement Montréal et le déménagement en France. Quelle que soit la différence, le tarif dépend de la distance à parcourir, le type de prestation ainsi que le nombre des mobiliers à transporter.

Quels sont les critères permettant de déterminer le coût d’un déménagement ?

Les particuliers ou les sociétés qui décident de changer de domicile doivent savoir que pour évaluer le montant du déménagement, le tarif dépend de plusieurs critères. Le volume du mobilier à transporter fait partie des éléments à connaître. Il existe des tableaux de correspondance précisant la superficie du logement et le volume de bien afin de connaître la corrélation entre mètres carrés occupés et mètres cubes à transporter.

On peut également déterminer le volume de mobilier en se servant d’un simulateur disponible gratuitement en ligne. Un autre variable important à prendre en compte pour connaître le coût du déménagement est celui de la distance à parcourir. En effet, le kilométrage que doit accomplir le camion de déménagement lors du transport des biens joue un rôle important dans le coût final de l’opération.

Tout savoir pour un déménagement à Montréal

Pour habiter dans la métropole québécoise, il existe des services spécialisés en déménagement à Montréal. On peut trouver des services de déménagement à Montréal ainsi que des prestataires d’entreposage de locaux en se renseignant sur des sites de petites annonces. Ces entreprises de déménagement résidentiel disposent du savoir-faire et des matériels nécessaires pour la prestation de déménagement à Montréal : cartons caisse, matériel d’emballage, papier bulle, main-d’œuvre, camions de déménagement… Ceux qui souhaitent réaliser un déménagement à Montréal devront posséder certains documents tels qu’une copie du passeport ainsi que l’original, attestation de changement de résidence, copie et originale du permis de travail ou carte de résidence…

Différentes formules de déménagement à Montréal

En France comme au Canada, les sociétés de déménagement proposent à leurs clients, différentes formules de prestations de services. Il suffit d’évaluer les besoins en fonction du budget, du temps que l’on peut consacrer à la préparation du changement d’adresse. L’offre économique se limite au chargement, déchargement et transport des meubles et cartons d’objets personnels tandis que la formule standard permet à des déménageurs qualifiés de prendre en charge les objets fragiles, montage et démontage des meubles en plus du transport et du chargement. Quant à l’offre tout confort, appelé également service clés en main l’entreprise de déménagement s’occupe de tout.

Plan du site