Pourquoi louer un monte-charge pour son déménagement ?

Monte meuble

Publié le : 16 septembre 20194 mins de lecture

Un déménagement en vue ? Vous hésitez entre déménager seul ou engager des déménageurs professionnels ? Engager des professionnels serait plus facile, car ils s’occuperaient de tout dans les moindres détails. Il vous suffirait d’emballer vos affaires. Les déménageurs vous fourniraient les matériels comme les cartons, les moyens de transports, les montes meubles, etc. Ils s’occuperaient de démonter les meubles et de les transporter. Toutefois, le choix le moins coûteux serait de déménager seul. Mais pour cela, il vous faudra tout bien organiser et demander de l’aide à des amis et des proches. Il vous faudra également trouver les matériels et les moyens de transport nécessaires. Comment ?

Organiser un déménagement

Un déménagement ne se limite pas uniquement à tout emballer et transporter. Lors d’un déménagement, on peut rencontrer diverses complications. Par exemple, il y a des meubles à démonter et à transporter, et certains d’entre eux sont très volumineux. Le transport se complique surtout lorsque vous vivez à un certain étage d’un bâtiment. En outre, il y a également les effets fragiles comme les lustres, les vases, ou des articles de décoration assez fragiles. Afin de transporter toutes les affaires, il est indispensable de disposer de plusieurs personnes pour le va-et-vient. De plus, il faut avoir à sa disposition un ou plusieurs camions de déménagement, en fonction des choses à transporter. Aussi, pour éviter tout un tas de désagréments lors du transport, il est essentiel d’avoir un monte meuble afin de transporter les meubles volumineux. Divers particuliers ou entreprises proposent la location de monte charge. Il suffit de trouver la bonne adresse.

Pourquoi une monte meuble lors d’un déménagement ?

En premier lieu, pour des raisons pratiques. En effet, il est de loin plus facile de transporter les meubles par un monte charge que par un ascenseur ou par les escaliers, d’autant plus que certains meubles volumineux ne rentrent ni dans les ascenseurs ni dans les escaliers. Et même si le meuble rentre, le transporter dans les escaliers et dans l’ascenseur exigerait plusieurs personnes à la fois, et beaucoup de temps par la même occasion. Par contre, avec un monte meuble, on n’a besoin que d’une ou deux personnes, de quelques minutes, et le tour est joué ! Mais encore, les dégâts seraient moindres avec un monte meuble. En effet, les probabilités que les meubles se cognent partout sont très grandes dans les escaliers, et cela entraînerait des dégâts non seulement, sur les meubles transportés, mais aussi sur les murs et les couloirs du bâtiment à quitter. Cela engendrerait des dépenses supplémentaires et laisserait aussi un mauvais souvenir de vous dans votre ancien voisinage. Par contre, avec un monte meuble, tout se déroulerait à la perfection.

Louer un monte meuble

Comment se passe la location ? Généralement, la location inclut un véhicule avec élévateur et un technicien professionnel qui se chargera d’assurer la sécurité. C’est l’élévateur qui assurera le transport des meubles de l’étage au véhicule de transport. Le tarif de location du monte charge dépendra de quelques variantes. D’abord, le type d’élévateur à utiliser, qui dépendra grandement du type et du volume des meubles à déménager. Une autre variante est le temps que la prestation prendra. Pour un à trois meubles, ce sera une prestation au passage, et pour un déménagement d’assez grande envergure, il faudra prévoir une demi-journée ou même une journée entière. Enfin, il faut considérer la main d’œuvre selon l’ampleur du déménagement.

Plan du site