Comment bien préparer son déménagement après un décès?

Publié le : 04 juillet 20174 mins de lecture

Se reloger est une solution alternative pour les faire face à perte d’un proche ou d’un (une) conjoint (e). En effet, cela est un changement radical dans vie ce qui peut entrainer les gens à changer de vie. Il existe maintenant des services spécialisés pour vous rendre les tâches faciles.

Déménagement après décès : les raisons

C’est le décès du conjoint qui est en tête de la raison de déménagement après décès. Selon certaines études, les raisons de ce déménagement ont surtout pour but de  se relocaliser auprès de leur famille et leur région d’origine. De plus, ils veulent aussi réduire l’espace de leur logement. Ils choisissent aussi des lieux où leur environnement facilite leur accès à différent service comme la santé, le transport, les commerces. En effet, la majorité de décès concernant de personnes âgées. Les diminutions des dimensions du logement sont les buts principaux des déménagements après décès surtout celui d’un conjoint. Ainsi, beaucoup de personnes choisissent de déménager dans les appartements au lieu de se reloger dans une nouvelle maison. De plus, on remarque aussi que les déplacements s’effectuent généralement des régions rurales vers les régions plus urbanisées. Ceci en raison des besoins d’avoir plus d’accès  sur les services de santé et de transport.

Déménagement après décès : les entreprises

Désormais, les agences de déménagement proposent de nouveaux tarifs pour s’accorder à remplir le plus de service pour le déménagement après décès. Ils proposent ainsi de trier et inventorier les mobilières ou autres affaires encombrantes et inutiles. Ils peuvent aussi proposer de trouver un locataire ou un acheteur à votre ancienne demeure. De même, ils proposent des réductions du frais de transport dans les cas où vous optez pour leur service de garde-meuble. Leurs services sont aussi très préconisés pour favoriser la revente du logement. En effet, il suggère de complètement nettoyer ces domiciles.

Déménagement après décès : leurs stratégies

À l’inverse des pompes funèbres, les déménageurs après décès ne sont pas encore très répandus. Cependant, ils jouissent de l’aide des mandataires ainsi que des notaires pour la publicité de leurs services. Ainsi, ils  se font solliciter beaucoup par  les notaires et des mandataires qui conseillent les personnes à prendre en compte leur service après le décès. Afin de diversifier leur activité, les entreprises de déménagement après décès se lancent dans d’autres prestations immobilières comme les négociateurs immobiliers avec la maintenance de la propriété jusqu’à sa vente.

Plan du site