Cartons déménagement- Achat et prix

Carton Achat et prix

Publié le : 24 janvier 20184 mins de lecture

Se procurer des cartons en nombre suffisant est d’une utilité capitale pour un déménagement réussi. L’évaluation des besoins en cartons de déménagement commande d’établir une liste des meubles et des objets personnels. Les prix diffèrent suivant les formats : compter entre 1,5€ et 1,8€, pour les petits cartons ; 10 euros pour les cartons de placards.

Quels types de cartons choisir pour ranger et emballer vos mobiliers ?

Il va falloir acheter des cartons de déménagement.

  • des cartons en quantité suffisante

Lors du déménagement, la détermination exacte des besoins en cartons de déménagement ne doit pas être négligée. Le budget à consacrer aux cartons dépendra de la surface habitable du logement. Mieux vaut prévoir plus que moins, pour éviter les pertes de temps inutiles lors de l’opération d’emballage.

  • des cartons de déménagement de taille variable.

Pour connaître le nombre de cartons par format, il existe un moyen très simple. Dressez un inventaire de tous vos meubles et objets, en les classant suivant leur grandeur. Vous aurez ainsi une idée précise des emballages en petit format, en moyen format et en grand format.

  • des cartons de déménagement de bonne qualité

La solidité et la résistance sont deux critères essentiels à exiger des cartons de déménagement, notamment lors des transports de longue durée. Les cartons de qualité serviront à la protection des meubles et des objets fragiles, qui risquent de se casser au cours du trajet. Tel est le cas des pendules, des abat-jours, des pièces d’argenterie et de vaisselle…

Estimation approximative du nombre d’unités de cartons

A titre indicatif, nous avons construit un tableau des besoins en cartons de déménagement en fonction de la superficie du logement. Il vous donnera une idée de la quantité prévisionnelle en produits d’emballage, pour mieux préparer votre projet de déménagement.

Type d’habitation Nombre de cartons à prévoir
Cave/chambre 5-10
Studio 5-15
T1 10-15
T2 15-20
T3 20-40
T4 30-55
T5 50-90

Prix d’acquisition des cartons

Vous pourrez récupérer les cartons de déménagement jetés par les supermarchés ou les entreprises industrielles. Cependant, ce n’est pas une très bonne idée car les cartons d’occasion perdent une partie de leur résistance. Rendez-vous alors dans les magasins de bricolage pour en acheter :

– Comptez entre 1,5 -1,8 euros/pièce pour les cartons de déménagement de petite taille

– Comptez entre 8 et 9 euros pour les cartons d’ustensiles de cuisine

– Comptez à partir de 8 euros pour les cartons de taille standard

– Les cartons pour armoire et meubles lourds coûtent à partir de 10 euros

Pensez également à vous munir en adhésifs et marqueurs pour l’étiquetage précis des emballages : leur prix va de 4 à 6 euros.

Plan du site