Calculez votre volume de déménagement

Publié le : 27 janvier 20174 mins de lecture

La préparation d’un déménagement passe par le calcul du coût exact de la prestation. Les étapes nécessaires lors d’un déménagement passent par l’évaluation du volume ou cubage. Le calcul du volume de déménagement doit être réalisé avec précision afin d’éviter les mauvaises surprises liées par une sous-estimation du cubage.

Estimer le volume d’un déménagement gratuitement en ligne

L’estimation exacte du cubage de son déménagement est une démarche essentielle. Cette opération demeure toutefois très difficile à réaliser, car elle nécessite une connaissance exacte de certaines règles. Rappelons qu’il existe plusieurs sites Internet proposant des outils capables de définir le volume des objets à déménager. Ces calculateurs proposent une estimation grossière du cubage puisque le calcul se fait sur des données recueillies.

La meilleure solution pour évaluer de manière précise et chiffrée le volume d’un déménagement consiste à faire venir un spécialiste. Ainsi, la visite d’une société de déménagement se fera au domicile du client avant l’établissement du devis. Le professionnel profite de sa visite chez le client pour évaluer avec précision la surface à déménager et l’on profite pour proposer un devis adapté à ses besoins.

Fonctionnement d’un calculateur pour évaluer le volume d’un déménagement

Certains sites proposent aux internautes un simulateur interactif visant à évaluer le volume de déménagement. Avant de connaître le volume à déménager, il faudra dresser un inventaire des objets à transporter. Le formulaire aide l’internaute au remplissage des questionnaires en classant les mobiliers par pièce : salon, chambre, cuisine….

Pour effectuer gratuitement une estimation du volume en m3 de tous les mobiliers, il faudra indiquer le nombre de meubles et de cartons que l’on dispose dans chacune des pièces. Informer le calculateur au nombre de canapés 2 ou 3 places, canapé d’angle, fauteuil, abat-jour, placards, étagères, petite/grande bibliothèque, meuble TV, lit 1/2 places, lit superposé, bureaux, ordinateur, imprimante…

Économisez le coût du déménagement en comparant les devis

L’avantage avec le calcul du volume de déménagement est que l’on dispose des informations permettant de connaître le moyen de transport le plus adapté à la taille des biens à transporter. En louant un véhicule trop petit, on perd du temps et de l’argent en compensant le manque de place par de nombreux allers-retours. Ce qui loue un moyen de transport trop grand aura dépensé de l’argent inutilement vu l’espace qui n’a pas été occupé.

Certains sites proposent d’évaluer le volume à déménager et offrent plusieurs devis de location et de modèle de camions ou de fourgonnettes le plus adapté à la taille que l’on doit transporter. Il suffit de choisir l’offre la plus économique pour réduire les frais de déménagement.

Plan du site