A qui faire appel pour déménager vers le Maghreb ?

A qui faire appel pour déménager vers le Maghreb

Publié le : 25 septembre 20195 mins de lecture

Le déménagement est une étape stressante et un véritable casse-tête pour la plupart des gens. Beaucoup choisissent le Maroc pour commencer une nouvelle vie et vivre de nouvelles expériences. Le Maroc est un pays apprécié par sa douceur de vivre, son climat ensoleillé toute l’année et ses paysages magnifiques. Le déménagement au Maroc permettra de profiter d’une qualité de vie incomparable. Pour faciliter et réussir dans les moindres détails le déménagement vers le Maghreb, il convient de faire appel à un professionnel.

À qui s’adresser pour organiser le déménagement au Maroc ? 

Que ce soit pour une famille, un couple ou une seule personne, les déménagements n’ont jamais été une affaire facile. Cela demande du temps, de l’argent et surtout une organisation sérieuse afin que tout se déroule convenablement. Entre les préparations des affaires, le transport jusqu’à l’arrivée dans la destination, cela peut devenir un vrai casse-tête. Dans le cadre d’une expatriation au Maroc, il est primordial de choisir un transporteur ou un déménageur expérimenté pour s’occuper des affaires, du transport ainsi que l’expédition. La recherche de ce professionnel doit se faire le plus tôt possible afin de trouver le bon prestataire parmi de nombreux transporteurs et déménageurs disponibles. Pour réussir efficacement le déménagement au Maroc, il ne faut pas se précipiter dans l’organisation. Pour trouver un transporteur, l’internet se présente comme une solution rapide et efficace. Après avoir choisi le déménageur, il est important de lister tous les objets qui nécessitent une attention particulière. Ensuite, il faut préciser avec le professionnel ce que vous souhaitez prendre en charge comme le démontage des meubles par exemple. En ce qui concerne le devis déménagement, cela dépend de quelques éléments à savoir l’adresse de départ et celle de la destination ainsi que le volume des objets à transporter.

La procédure à suivre pour déménager au Maroc

Dans la plupart des cas, les expatriés demandent à livrer leurs affaires à leur nouvelle adresse au Maroc. Toutefois, il faut noter que certains transporteurs ne proposent pas cette prestation. Ainsi, les biens seront expédiés dans un entrepôt spécialisé. Le devis déménagement peut alors varier d’une formule à une autre. Il est donc conseillé de bien lire le contrat et les conditions proposées par le déménageur avant de procéder à la signature. Au début de la démarche, il est impératif d’établir une liste de valeur reprenant chaque bien à transporter. C’est un document légal permettant de déterminer le montant des compensations si jamais il y aura un dommage. Pour cela, il faut spécifier la valeur globale des biens. Sans réaliser cette déclaration, il sera impossible d’effectuer une estimation, ce qui peut compromettre toute l’organisation. Les déménageurs proposent aussi une assurance multirisque afin de couvrir les dommages et certains imprévus lors du transport. Le coût de l’assurance varie en fonction de la valeur des biens. Il est donc du rôle de la compagnie de déménagement de remettre un certificat d’assurance à son client. Enfin, l’expatrié termine la procédure en signant une lettre de transport concernant le chargement et la livraison des biens. Ce document indique les clauses du contrat, la compagnie de transport et plusieurs informations.

L’intérêt de faire appel à un déménageur

Pour assurer le transport et la livraison des biens dans son nouveau domicile au Maroc, il faut s’adresser à un bon transporteur. Solliciter ce prestataire, c’est économiser du temps et de l’argent. Ainsi, on n’aura plus à consacrer ses journées à démonter, emballer et déballer les meubles et tout le bagage. Il n’est plus nécessaire de déplacer des objets lourds, car le professionnel du déménagement va se charger de ces tâches pénibles. Un déménageur possède également des outils efficaces pour faire sortir de l’immeuble les meubles de grande taille.

Plan du site