Garde meuble : où et comment stocker ses meubles lors d’un déménagement

Garde meuble

Publié le : 04 avril 20193 mins de lecture

Souvent lorsqu’on déménage, il est possible qu’on ait besoin d’un espace de stockage pendant une durée plus ou moins longue pour y mettre certains objets. Beaucoup d’entreprises proposent actuellement leurs services dans ce sens avec des solutions de stockage adaptées aux divers besoins spécifiques de chacun, que ce soit une entreprise ou un particulier. Parmi ces solutions, on peut citer le Self-Storage où on peut louer un petit espace adapté à la taille de nos objets, de manière permanente ou temporaire.

Les entreprises de Self-Storage

En France, on peut recenser plusieurs entreprises qui proposent le Self-Storage. Sur internet, il y en a plusieurs qui proposent chacune diverses solutions en matière de stockage d’objets. Pour y avoir recours, il est possible de faire des devis en ligne en fonction des besoins du client. Pour le cas spécifique du site de Lokabox Self-Storage, les offres varient selon que le client soit une entreprise ou un simple particulier. Les espaces de stockage qu’ils proposent sont situés dans différentes villes comme Charleroi, Liège, Nivelles, Bruxelles, Jumet ou Alleur.

Calcul du coût d’un garde-meuble

Il faut considérer plusieurs éléments lorsqu’on réalise le devis pour louer un garde-meuble. Pour des sites comme Lokabox, calculer son espace de stockage est plus facile car il suffit de faire entrer le nombre d’objets qu’ils catégorisent dans chaque pièce. Une fois que l’inventaire de tous les objets est réalisé, la taille totale de l’espace requis est automatiquement calculée. L’espace loué sera totalement optimisé, c’est l’avantage de louer un garde-meuble comparé à la location d’un entrepôt où il risquerait d’avoir beaucoup d’espace vide une fois que tous les objets sont entreposés.

Les avantages de louer un garde-meuble

Le coût est logiquement plus avantageux lorsqu’on loue un garde-meuble. Effectivement, outre la taille du box qu’on peut calculer et vu qu’on peut choisir la taille du garde meuble, le prix à payer peut également varier en fonction de la durée de location. Dans le cadre d’un déménagement, la location du box peut juste être temporaire, le temps que le déménagement effectif soit réalisé. Les entreprises en déménagement ont souvent recours à ce genre de service pour éviter de placer les marchandises dans des entrepôts. A part le coût, louer ce type d’espace est également plus sécurisé. Des dispositifs comme des caméras de surveillance et des alarmes sont en effet mis en place pour garantir la protection de tous les objets stockés dans les locaux.

Plan du site